ANNEE 2020 et COVID19

Association Intercommunale du Pays de la Zorn > Actualités > ANNEE 2020 et COVID19

ANNULATION OU REPORT DES EVENEMENTS PREVUS EN 2020

 

Bonjour les amis,

le comité de l'AIPZ est en accord avec sa Présidente, ainsi que les maires et responsables d'associations concernés pour annoncer que, suite aux événements sanitaires que nous vivons aujourd'hui, les manifestations prévues en 2020 sont reportées en 2021.

Le Président de la République a annoncé que toutes les manifestation publiques seront interdites jusqu'à mi juillet 2020.

Les Randofolies auraient du se passer dans ce beau cadre du château de Wilwisheim et son parc, magnifique écrin de verdure. Nous aimerions les reporter à 2021. Des concertations avec la Commune de Wilwisheim et ses associations ainsi qu'avec la FFRP et l'Education Nationale seront nécessaires pour remettre en route ce projet. Nous regrettons pour l'engagement et travail déjà effectués des acteurs concernés, mais c'est certainement aussi un soulagement moral pour eux et le travail effectué n'est pas perdu.

Nous espérions d'abord pouvoir maintenir le Picnic Musical et en faire aussi, cette année, une fête de retrouvailles, mais la science n'est pas encore en mesure de nous prévenir et nous sauver de ce désastre.

Nous avions projeté de reporter les jeux Intervillages à la fin du mois d'août ou tout début septembre. C'est compliqué, les travaux agricoles et récoltes en cours exigent un tel trafic d'engins que la sécurité des participants et visiteurs aurait été gravement mise en défaut. Mais, honnêtement, qui pourrait envoyer ses enfants s'entraîner aux jeux tels que nous les connaissons et aimons dans les conditions actuelles avec des risques inconsidérés même après la mi juillet. D'ailleurs, cette année nous n'avions que quatre équipes, toutes inscrites avant le confinement, une autre demandant des précisions. Les capitaines et responsables concernés ne voulaient pas plus que quiconque engager leurs équipes sans la certitude que tous reviendront indemnes. Donc, vous l'aurez compris les jeux sont à nouveau reportés. Nous regrettons pour l'engagement et, je le sais, de toutes les décorations qui attendent depuis l'année dernière, réalisées avec une motivation sans pareille par les bénévoles de Wingersheim. C'est, une fois de plus, partie remise.

Le Forum des associations avait été prévu le 6 septembre 2020 à la salle polyvalente de Schwindratzheim. L'actualité  associative est morose, les championnats sont arrêtés, certains clubs étaient en phase de monter en catégorie au vu de leurs résultats, d'autre même d'accéder au niveau national, chance inédite et qui ne se renouvellera peut-être pas  de si tôt. Nous avons décider de ne pas faire de forum cette année, en effet nous avons pensé que les associations qui le peuvent et le souhaitent auraient peut-être besoin d'une date ou deux pour créer un événement à leur profit. Le matériel de la Communauté, nous étant alors réservé est donc remis à leur disposition. 

Voilà, chers amis, où nous en sommes. Croyez bien que nous restons à vos côtés tant que possible afin que 2021 soit une année de bonheur, de réussite, de fête et surtout pas de regrets.

Protégez-vous, les vôtres, soyez raisonnables. A très bientôt dans de meilleures conditions, la fête ne sera que plus belle.

Le Comité de l'AIPZ et sa Présidente

Marie-Paule LEHMANN

Partager :